Psychomotricité
- Home
- Psychomotricité
PSYCHOMOTRICITÉ
Devenir psychomotricien(ne)
La psychomotricité se réfère à la mesure des attributs psychologiques d’un individu, y compris les connaissances, les compétences et les aptitudes qu’une personne pourrait avoir. Elle se base sur des tests scientifiques permettant de mieux comprendre le fonctionnement du corps et de l’esprit, et ce dans le but de créer l’harmonie et le bien-être requis.
Le psychomotricien intervient aussi bien auprès des nourrissons, des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées qui présentent des difficultés d’adaptation au monde à cause d’une intégration perceptivo-motrice perturbée
Une démarche qui renforce la qualité de nos formations
En suivant notre Formation en psychomotricité vous bénéficiez de l’engagement de notre équipe et de nos formateurs pour que vous aussi, vous soyez expert.
Pour accéder à la formation de psychomotricité, les étudiants doivent répondre aux exigences suivantes, après dépôt du dossier :
- Avoir le BAC Sciences
- Réussir le test d’admission et le test psychotechnique
- Un entretien avec le jury pour comprendre les motivations de l’étudiant.
Nos lauréats peuvent continuer leurs études supérieures de Master et de Doctorat. Quant aux débouchés professionnels, il est possible d’intégrer la vie active, après l’obtention du diplôme, en exerçant pour son propre compte et ouvrir leur propre cabinet ou pour des :
- Centres d’éveil psychomoteur
- Centres sanitaires ou sociaux
- Les cliniques privées et hospitaliers
- Les centres de rééducation
- Les centres sportifs